Concours Clara Haskil

Critique de Ji Yukyeong – Demi-finales – 27 Août 2015

Ji Yukyeong (1988, pianiste sud-coréenne) fut non seulement la dernière des trois candidats qui jouèrent ce jeudi 27 août au Théâtre de Vevey dans le cadre des demi-finales du Concours Clara Haskil, mais aussi la dernière […]

août, 29

Critique de Ji Yukyeong – Demi-finales – 27 Août 2015

Quelle soirée mémorable que celle de la deuxième partie des demi-finales du concours de piano Clara Haskil! C’est en effet avec grand plaisir que le public venu assister jeudi soir à l’avant-dernière épreuve du concours a pu […]

août, 29

Critique de Benedek Horváth – Demi-finales – 27 Août 2015

Le 27 août dernier, le théâtre de Vevey accueillait la seconde partie des demi-finales du Concours Clara Haskil, l’occasion de découvrir les performances des trois derniers candidats sélectionnés pour cette épreuve. Parmi eux le Hongrois […]

août, 29

Critique de Nathanaël Gouin – Demi-finales – 27 Août 2015

Quel est le rôle de l’interprète ? C’est une question à laquelle il n’existe pas de réponse universelle. Autrement dit, question de point de vue. D’où la difficulté, dans un cadre tel que le Concours Clara […]

août, 29

Critique de Guillaume Bellom – Demi-finales – 26 Août 2015

Ce jeudi 27 août, le théâtre de Vevey Le Reflet a accueilli la première partie des demi-finales du Concours Clara Haskil. Après les performances d’Ismaël Margain et de Misora Ozaki, ce fut le tour de […]

août, 29

Critique de Misora Ozaki – Demi-finales – 26 Août 2015

Misora Ozaki est, à 19 ans, la plus jeune candidate à avoir été sélectionnée pour les quarts, puis pour les demi-finales du Concours Clara Haskil 2015. Malgré son jeune âge, elle fait partie des personnalités marquantes de […]

août, 29

Critique d’Ismaël Margain – Demi-finales – 26 Août 2015

Mercredi soir au Théâtre de Vevey, le public a eu le plaisir d’entendre dans le cadre des demi-finales du Concours Clara Haskil Ismaël Margain, jeune pianiste français de 23 ans. A ce stade de la […]

août, 29

Navigation

Please use the navigation to move within this section.